Bye Bye Nexus 5

Bye Bye Nexus 5

Google a cessé de vendre le Nexus 5, le smartphone sous Android phare de l’entreprise en 2014 .

Un porte-parole de Google a déclaré aujourd’hui The Verge  que : “Bien qu’ayant encore des stocks de Nexus 5 (avec nos partenaires de vente au détail et les transporteurs), nous nous concentrons sur le Nexus 6 en ce moment.”

Sur la boutique en ligne de Google, les anciens modèles de smartphones ne sont plus disponibles et lorsque vous faites une recherche du Nexus 5, le système vous propose le Nexus 6.
Rappelons que la coque du Nexus 5 est faite en polycarbonate (softouch) avec la même texture que le dos de la Nexus 7 (2013), à la différence du Nexus 4 qui avait un dos en verre, et le téléphone se dote de boutons en céramique. Ses composants sont proches de ceux du LG G2 sur lequel il est basé : il comporte un processeur Qualcomm Snapdragon quad-core S800 MSM8974 cadencé à 2,3 GHz, 2 Go de RAM, soit 16 soit 32 Go de mémoire interne (sans fente micro-SD), une batterie inamovible de 2300 mAh et le support officiel du LTE. Le Nexus 5 présente également un écran IPS de 4.95 pouces HD de 1080p ainsi qu’une caméra arrière de 8 mégapixels avec stabilisation optique et une caméra avant de 1,2 mégapixels.