Pas de capteur d’empreinte sur le Nexus 6? C’est la faute d’Apple

Pas de capteur d’empreinte sur le Nexus 6? C’est la faute d’Apple

Nexus 6, deuxième smartphone le plus performant de 2014, était supposé être doté d’un lecteur d’empreintes digital comme certains de ses concurrents. Mais au final, grande fut notre déception de constater l’absence de ce composant. Ce que nous ignorions jusque là c’est que… c’était à cause d’Apple.

La raison est simple. le fabricant numéro un de ce composant, à savoir AuthenTEC, a été racheté par Apple nous explique Dennis Wooswide ancien directeur de Motorola et actuel directeur de DropBox. Motorola étant arrivé à court de composants, il ne pouvait plus se fournir chez AuthenTEC. Le numéro deux du domaine, vers qui Motorola s’est tourné, n’étant pas encore au niveau et possédant une production sous-dimensionnée à conduit à l’abandon de l’idée d’intégrer un lecteur d’empreinte digital. Le lecteur devait se placer à l’arrière, à l’endroit exacte où se trouve le logo de Motorola (c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il y a un renfoncement à ce niveau).

C’est vraiment dommage, le Nexus 6 aurait pu faire un smartphone encore plus “sexy” avec un lecteur d’empreinte digital.