Samsung annonce un casque qui va prévenir les AVC

Samsung annonce un casque qui va prévenir les AVC

EDSAP c’est le nom de ce casque que Samsung vient de dévoiler et qui est supposé prévenir les utilisateurs des risques d’attaques cérébrales autrement appelées AVC.

Le casque EDSAP (Early Detection Sensor & Algorithm Package) est un casque disposant d’un certain nombre de capteurs capables de détecter et enregistrer les impulsions produites par l’activité électrique des neurones de notre cerveau. Les impulsions une fois détectées sont retranscrites sur le smartphone auquel est connecté le casque. Sur le smartphone est installée une application dédiée qui va analyser les impulsions pour ainsi déterminer les risques potentiels d’un AVC. L’objectif étant celui de prévenir l’utilisateur des risques et non de prédire un éventuel AVC.

Ce genre d’outils sont déjà disponibles dans le domaine de la médecine seulement l’avantage de EDSAP est qu’il permet d’analyser les impulsions électriques cérébrales en 1 minute alors que cela prend environ 15 minutes aux outils existants. Aussi, ce casque sera capable d’analyser les cycles de sommeil et le niveau de stress.