WhatSim: la carte Sim qui vous donne accès à WhatsApp où que...

WhatSim: la carte Sim qui vous donne accès à WhatsApp où que vous soyez

WhatsApp everywhere telle le but de cette nouvelle carte SIM crée par Manuel Zanella. Avec elle, utilisez WhatsApp à tout moment sans forcement avoir une connexion internet. 

WhatSim profite d’un partenariat avec 400 opérateurs de téléphonie pour assurer à ses utilisateurs une connexion permanente au service de messagerie le plus populaire au monde. L’utilisation basique du service c’est à dire l’envoi de messages textes et le partage de position est entièrement gratuite et illimitée. Par contre il faudra s’attendre a dépenser certains “crédits” si l’on veut partager du contenu multimédia et le coût dépendra de votre situation géographique et du type de fichier que vous souhaitez envoyer. Par exemple, si vous habitez au Maroc ou en Zambie, l’envoi d’une photo à un ami vous coûtera 200 crédits. Sachant que 1000 unités valent 5 euros (3250 FCFA), vous pouvez faire votre règle de trois.

La carte SIM coûte entre 5 et 10 euros (3250 et 6500 FCFA) en fonction des pays. De ce fait, elle ne coûte pratiquement rien pour ce qui n’utilisent WhatsApp que pour envoyer des messages textes. Pour les autres, on ne peut pas en dire autant.