Rapport: 2015 sera l’année des Smartphones low-cost en Afrique

Rapport: 2015 sera l’année des Smartphones low-cost en Afrique

D’après l’Alliance for Affordable Internet (A4AI) la disponibilité des smartphones low-cost va considérablement augmenter en 2015.

L’A4AI est une association dont le but est de rendre internet plus accessible dans le monde. Dans sa liste de prédictions pour 2015 qui concernent l’expansion de l’accès mondial à la large bande, elle a déclaré que les différents plans nationaux des pays en voie de développement prendront forme au cours de cette année et il se concentreront sur la réduction des coûts.

En Afrique et en Asie, cette vulgarisation de smartphones moins chers va permettre à des millions de nouveaux clients, d’accéder à Internet sur leurs mobiles.

“Microsoft a récemment annoncé la sortie de son téléphone Internet le moins cher, le Nokia 215. De son côté, Mozilla continue d’élargir sa gamme de téléphones tournant sous Firefox OS et ces produits sont actuellement à des prix avoisinant 15 000  FCFA. En outre, nous exhortons les gouvernements à encourager l’achat de smartphones en réduisant les impôts sur les appareils mobiles. Au Ghana, le gouvernement a annoncé une réduction de 20% des taxes liées aux appareils mobiles.” a déclaré l’A4AI.

L’A4AI a également prédit qu’en 2015, de nouvelles innovations technologiques seront mises en place pour connecter les non-connectés. Les innovateurs, les startups et les sociétés vont développer de nouvelles technologies pour faciliter l’accès à Internet.