La réponse de la Chine aux Google Glass – Baidu Eye ...

La réponse de la Chine aux Google Glass – Baidu Eye #booyah

baidueyegirlLe géant de l’internet chinois – que vous ne connaissez peut-être pas – Baidu, vient de présenter sa réponse aux lunettes intelligentes de Google. Le terminal nommé Baidu Eye se présente comme une extension de votre mobile qui permettra de profiter d’applications de réalité augmentée et de traitements de sons.

Contrairement à Glass, Baidu Eye n’a pas d’écran ou d’affichage optique. Au lieu de cela, l’appareil ressemble à un casque qui repose sur le dessus des oreilles de l’utilisateur. Il dispose d’un écouteur sur son bras gauche et d’une caméra sur son bras droit qui prend des photos, reconnaît les objets et analyse des informations dans ses environs, selon la compagnie.

Baidu Eye envoie des informations à l’appareil mobile d’un utilisateur (smartphone ou tablette) via une app. Dans un coup en dessous de la ceinture apparemment dirigé à Google, la société a déclaré que cette méthode permet “de naviguer plus facilement que sur un petit écran monté» et vise à «consommer moins d’énergie pour que la batterie dure beaucoup plus longtemps.”

Aucune info sur le prix ou la disponibilité du dispositif pour le moment, cependant.