Nigéria: Truppr pour se remettre en forme

Nigéria: Truppr pour se remettre en forme

Tuppr, le réseau social pour les amateurs de fitness a été lancé au Nigéria dans le but de réunir une communauté en ligne de passionnés de fitness, de fournir une plate-forme simple pour l’organisation d’événements sportifs amateurs et de trouver des coéquipiers et partenaires pour une remise en forme.

Le développement de l’application est parti d’une motivation propre au Directeur et cofondateur, Boson Tijani. En effet, il l’a créée pour répondre à ses propres défis de conditionnement physique. « Je joue au football pour le plaisir et la forme physique deux fois par semaine, mais j’ai toujours eu du mal à garder la routine en raison de la difficulté à trouver des coéquipiers et des lieux adéquats lors d’un voyage d’affaires ou dans de nouvelles villes», a-t-il déclaré.

L’application dispose actuellement d’environ 7500 utilisateurs, 55 nouveaux utilisateurs par jour, et répertorie 343 événements. Selon les développeurs, 78 pour cent des utilisateurs actifs participent à au moins trois à cinq événements par mois.