iBokk, une application pour venir en aide aux personnes démunies

iBokk, une application pour venir en aide aux personnes démunies

Un groupe d’étudiants en informatique a lancé iBokk, une application qui a pour but de vous permettre de venir en aide aux plus démunis.

L’équipe BladApps, menée par Rygel Louv, a publié l’application gratuite sur le Google Play Store. L’application est assez simple à utiliser. Sa page d’accueil vous propose 4 options: donner des vêtements, donner des objets, donner des médicaments ou encore de voir les partenaires.

Screenshot_2014-07-02-13-51-37

Donner quelque chose – que ce soit vêtements, objets ou médicaments – vous ramène vers une page simple, dans laquelle vous rentrez vos informations. Ensuite, vous choisissez le nombre d’articles à donner, le minimum étant de 5 pour ces trois catégories.

Screenshot_2014-07-02-13-52-07

Une fois le formulaire rempli, les ONG pourront voir les dons qui ont été effectués sur une plateforme qui leur est dédiée, avec les informations associées aux donateurs.

Après cela, ils vous contacteront par téléphone afin de fixer un rendez-vous pour récupérer les dons. Il n’y a qu’un seul partenaire pour le moment, l’ONG Solidarité Ak Yow de la Médina, mais Rygel Louv affirme qu’ils sont en train de travailler sur des partenariats pour en faire venir d’autres.

Site web officiel

  • Rygel

    Merci super article précis et concis j’apprécie vraiment.